Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lettresnumeriques.com

EPI 5ème

Héros contre Chimères

 

 

1) Vous racontez le combat d'un héros extraordinaire contre votre chimère créée en arts plastiques.

Votre récit mêlera la description de votre héros et celle de votre chimère. Il s'agit aussi de raconter un combat épique entre ces deux personnages.

2) Lecture à voix haute des productions écrites et prise de photos de la Chimère. Ces photos raconteront le combat et seront intégrées dans le livre numérique de la classe «  Héros contre Chimères ».

=> Dernières corrections aux productions écrites avant numérisation des récits.

3) Mise en ligne sur open office du récit

=> Création d'un diaporama par élève : trois diapositives maximum. Le travail individuel est déposé sur la zone échange de la 5E sur Harp. Les professeurs finalisent la mise en ligne du travail à l'aide de Calaméo.

=> Les élèves volontaires réalisent une première ainsi qu'une quatrième de couverture avec résumé incitatif. Les images sont réalisées en Arts Plastiques. Les travaux sont également déposés sur la zone échange de la 5E sur Harp.

 

=> Lien suivant pour accéder à l'ensemble des ressources de la séquence :

La vie au Moyen-âge dans la forteresse de Miolans

(EPI : projet pluridisciplinaire)

La sorcière de la forteresse de Miolans a concocté un breuvage magique qui permet à tout visiteur qui le boit d'être propulsé au XIIIème siècle de la forteresse. Et dire que tu te râcles encore le gosier pour savourer jusqu'à la lie ce breuvage enchanté !

Comment pourras-tu revenir à l'ère du numérique ?

Durant cette faste période, la vie moyen-âgeuse bat son plein à Miolans. A toi de lire les fabliaux qui te raconteront la vie au château. Si tu réussis à triompher de toutes les épreuves des joutes Miaulantes en répondant aux énigmes des fabliaux, elle te donnera la recette de la potion magique qui te renverra vers 2015-2016.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article